Quantités de contaminants atmosphériques rejetés par la fonderie Horne de 1928 à 2023

Données de quantités de contaminants atmosphériques rejetés et de quantités d'intrants traitées par la fonderie Horne de Glencore par année de 1928 à 2023.

Dictionnaire des données

  • Année : année pour laquelle les quantités d’intrants et émissions de contaminants sont comptabilisés
  • Tonnes intrants : nombre de tonnes d'intrants traitées par la fonderie Horne
  • Substance : nom de la substance mesurée
  • Tonnes : quantité en tonnes d'émissions dans l'air par la fonderie Horne pour une substance donnée
  • Source : Source des données. C’est-à-dire si les données sont tirées du GSC MITE Point Sources Project (GSC MITE) ou de l’INRP.

Données et ressources

Information additionnelle

Champ Valeur
Producteur ONICSE
Mainteneur ONICSE
Dernière modification septembre 29, 2025, 13:48 (TU)
Créé le mai 12, 2025, 20:15 (TU)
Notes Les données manquantes sont indiquées par les lettres « NA ». Les données de 1928 à 2001 proviennent du GSC MITE Point Sources Project de la Commission géologique du Canada (voir Source des données). Les données de 2002 à 2023 proviennent de l’Inventaire national des rejets de polluants (INRP). À noter qu’entre 1993 et 2001, les deux sources ont des données pour l’arsenic, le cadmium, le plomb, le zinc et le cuivre. Pour cette période et ces substances, les données du GSC MITE Point Sources Project ont été utilisées. Bien que la plupart des données pour lesquelles il est possible de faire une comparaison entre le GSC MITE Point Sources Project et l’INRP correspondent, il existe certaines discordances entre les deux sources de données pour certaines valeurs. De plus, les valeurs fournies par l’INRP ont un niveau de précision plus élevé, mais ne fournissent pas de données de tonnes émises pour le dioxyde de soufre et les matières particulaires totales lors de cette période.
Source des données Les données de 1928 à 2001 proviennent du GSC MITE Point Sources Project de la Commission géologique du Canada. Ces données sont tirées du tableau de données « Table B1 » du document « Introduction to the GSC MITE Point Sources project » (https://ostrnrcan-dostrncan.canada.ca/entities/publication/57296e11-f495-4a90-9ba8-edb794ec6db5). Les données ont initialement été fournies à la Commission géologique du Canada par Noranda Inc. Les données de 2002 à 2023 proviennent de l’Inventaire national des rejets de polluants (INRP) (https://data-donnees.az.ec.gc.ca/data/substances/plansreports/reporting-facilities-pollutant-release-and-transfer-data/bulk-data-files-for-all-years-releases-disposals-transfers-and-facility-locations?lang=en).