Données sur les concentrés et sous-produits métallurgiques (intrants) utilisés par la fonderie Horne de Glencore de 2016 à 2022. Les intrants proviennent de divers clients et varient en quantité reçue et en composition. Les tableaux de données ont été fournis sous forme d'images par la Fonderie Horne à la suite d’une demande d’accès à l’information. Les données ont ensuite été extraites des images à l'aide d'un logiciel d'intelligence artificielle, les données ont ensuite été contrevérifiés par l'ONICSE.
Dictionnaire des données
- Client : identifiant unique des clients au cours d'une année
- Tonnes intrants : Nombre de tonnes d'intrants fournie par un client
- Année : année durant laquelle les intrants d'un client ont été traités à la fonderie Horne
- Substance : nom de la substance échantillonnée
- Concentration (%) : Pourcentage de la substance dans les intrants
- Statut : indique si le résultat est supérieur ou égal à la limite de détection (mesure) ou inférieur à la limite de détection (<LD).
- Client_année : identifiant unique des clients toutes années confondues. Cet identifiant consiste en la combinaison de l'identifiant unique d'un client pour une année donnée et de l'année. Puisque le tableau original ne permet pas de distinguer les clients entre les années et que les clients ne sont pas nécessairement récurrents entre les années, cet identifiant permet de distinguer les clients de différentes années ayant le même identifiant entre les années (e.g., client 22 en 2021 et client 22 en 2022).